La sexualité est un pilier majeur dans la vie conjugale. Malheureusement, cela reste un sujet tabou, porteur de beaucoup de préjugés, de fausses croyances, de honte et d’abus.

Pour pallier cela, je vous propose un accompagnement bienveillant et concret afin que la sexualité ne soit pas une source de souffrances pour vous ou de conflits au sein de votre couple.

Dans les séances, les aspects individuels et relationnels seront pris en compte. L’objectif étant toujours une meilleure santé sexuelle et un plus grand épanouissement du couple.

Les principales raisons de consultation chez un sexologue sont :

  • Manque de désir sexuel
  • Éjaculation précoce ou retardée
  • Dysfonction érectile
  • Douleurs à la pénétration, vaginisme et dyspareunie
  • Trouble du plaisir sexuel (problème d’excitation et /ou d’orgasme)
  • Difficultés relationnelles et conflits conjugaux liés à la sexualité

Il arrive que les consultations comprennent également des sujets tels que :

  • Addictions
  • Violences sexuelles
  • Paraphilies

Pour votre sexothérapie, vous êtes reçu par Pierrick : conseiller conjugal et familial, thérapeute de couple et sexologue. En fonction des problématiques, les consultations peuvent se faire en couple (1h15 – 75€), entrecoupées par des séances individuelles (1h – 60€).

La prise de rendez-vous peut se faire directement via Doctolib ou en me contactant directement.

Pour en savoir plus sur moi, n’hésitez pas à consulter notre odyssée.

Qui dit voyage, dit départ et séparation du connu pour s’ouvrir à l’inconnu. Dans la sexualité, le décor change au profit de nouveaux paysages et d’autres ambiances aux couleurs, senteurs, musiques et langues différentes. Il s’agit de prendre le temps d’apprécier et d’intégrer toutes ces splendeurs pour devenir plus fort, plus riche et de plus en plus soi-même. Le plaisir de ce voyage est alors d’autant plus bénéfique qu’il est intégré à la vie.

Mais le plaisir ne saura naître et s’apprécier que si l’on en connaît les enjeux et les codes. Sans cela, on risque de passer à côté de l’émerveillement, de ne pas savoir se repérer, ou d’être transi de peur devant cette nouveauté. On risque aussi – et c’est souvent le cas – de ne jamais entreprendre le voyage.

Dr Danièle FLAUMENBAUM